Internet


L'indispensable Internet
Aujourd'hui, pour communiquer avec la famille ou les amis, pour garder le contact avec sa profession, Internet est indispensable.
L'accès à Internet est gratuit et illimité au Beaulieu.
Il faut quand-même se soumettre à quelques règles techniques pour se connecter.
Il faut avoir en sa possession le code de l'établissement (donné par l'Agence ou le propriétaire) et utiliser une adresse mail.
On peut connecter deux ou trois appareils simultanément (ordinateur, tablette, smartphone) à condition d'utiliser 3 adresses mail différentes. Le code de l'établissement reste le même.
En cas d'inactivité pendant plus d'une minute, il y a une déconnexion automatique. On n'est pas habitué à cela mais c'est le cas pour tous les réseaux Internet gratuits qui permettent plusieurs dizaines de connexions simultanément.

Un peu de technique:
Capture d’écran 2017-10-25 à 12.35.14
Le Beaulieu est pourvu de 4 bornes WiFi. Il est possible d'en voir deux ou trois et même quatre. Il faut choisir celle qui a le meilleur signal. Si vous avez la chance d'avoir une BOX dans votre studio, vous serez au top.

Quelques précautions:
Evitez de mettre votre smartphone près de l'ordinateur car cela peut brouiller la connexion. Il en est de même avec la télévision.
Coupez l'antivirus et le pare-feu de votre ordinateur. Ils peuvent empêcher la connexion au réseau.


Deux façon de se connecter à Internet:


wifi
WiFi
Si vous utilisez une tablette ou un smartphone vous n'avez pas le choix , vous passerez obligatoirement par le WiFi. Donc connexion à la BOX obligatoire.





Pasted Graphic
Ethernet
Si vous utilisez un ordinateur, vous pouvez passer par le WiFi mais aussi par le réseau ethernet en vous connectant à la prise murale prévue à cet effet.
Il vous faut donc un câble ethernet pour relier l'ordinateur à la prise murale.
Un câble de 3m vous sera utile. Il vous en coûtera une dizaine d'€.




En pratique:
Identifiez-vous
Une fois le réseau sélectionné (la BOX), lancez le navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Explorer).La page d'accueil du Beaulieu apparait. Indiquez le code de l'établissement et une adresse mail. Cochez " Se souvenir de moi " et " Je reconnais …. d'utilisation" .
Et enfin cliquez sur " Ouvrir une cession".


Vous êtes connecté
Vous devez avoir le message vous indiquant que vous êtes connecté et que vous pouvez accéder à Internet.
Ça y est, vous pouvez récupérer vos mail, surfer sur le net, skipper, envoyer vos SMS, etc …





Ce site est soumis au CPI (Articles L121-1 & L122-1).